EAP

Fermer Équipe de Coordination Pastorale

Fermer Baptême

Fermer Communion

Fermer Confirmation

Fermer Mariage

Fermer Reconciliation

Fermer Funérailles-Nécrologie

Fermer Catéchuménat

Fermer Les Messes

Fermer Mission italienne

Fermer Vos prêtres

Animations

Fermer 001 BEHREN

Fermer 001 BOUSBACH

Fermer 001 KERBACH

Fermer PERMANENCE

Fermer Secours Catholique

Fermer Revue de Presse

Fermer Chorales

Fermer Club ACE Action Catholique des Enfants

Fermer DIVERS

Fermer Enfants de choeur

Fermer Eveil à la Foi

Fermer MCR

Fermer Top Louange

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifNouvelles


Mardi gras à l'ACE - par gerard le 02/03/2022 @ 14:20

Ce  1er mars, les enfants de l'ACE ont fêté joyeusement le mardi gras à Kerbach.

IMG-20220302-WA0008__.jpg

IMG-20220302-WA0000__.jpg IMG-20220302-WA0003__.jpg

IMG-20220302-WA0004__.jpg IMG-20220302-WA0005__.jpg

IMG-20220302-WA0006__.jpg IMG-20220302-WA0007__.jpg

et tous et toutes aux beignets !!!

IMG-20220302-WA0001__.jpg
 




Ce 2 mars, Mercredi des Cendres, le pape François  invite les catholiques à une journée de prière et de jeûne pour la paix en Ukraine.


Déclaration de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France, au sujet du conflit militaire en Ukraine

La décision du Président de la Fédération de Russie d’intervenir militairement en Ukraine enclenche un processus de guerre qui suscite en nous une immense inquiétude. La Fédération de Russie, quoi qu’il en soit de ses raisons, brise unilatéralement un processus de paix engagé depuis des années et viole le droit international ; les Ukrainiens défendent leur pays, avec ce qu’il représente d’histoire et culture, de marche dans la dignité vers la liberté. Les Européens savent que la guerre n’est jamais une solution. Ils savent aussi qu’il ne peut y avoir de paix sans justice ; de nos jours, la justice passe par le respect du droit international.

A la suite du pape François et en union avec les évêques de France, j’appelle les catholiques de France à prier pour les Ukrainiens et pour le retour de la paix en Ukraine, pour toutes les victimes de la violence aveugle que porte la guerre. Prions aussi pour le peuple russe tout entier, dans sa diversité. Dans notre prière, n’oublions pas les soldats, les familles qui seront endeuillées, les personnes qui seront blessées. N’oublions pas non plus les populations civiles et, parmi elles, les plus fragiles et les pauvres qui sont trop souvent les premières victimes des conflits. La responsabilité des dirigeants qui décident la guerre est immense à leur égard.

Les catholiques prieront en particulier comme l’a suggéré le Pape lors du mercredi des cendres, le 2 mars 2022. Ce jour-là, les chrétiens entrent en carême et sont invités à prier davantage et à jeûner. Nous offrirons cela pour la paix et la justice, en communion avec tous ceux qui en Ukraine et en Russie aspirent à la paix, à la vérité et à la justice.

Que le Seigneur éclaire les gouvernants, convertisse les cœurs qui doivent l’être et soutienne tous ceux qui se mobiliseront pour restaurer la paix, le dialogue et la concorde entre les peuples. Qu’il inspire aux évêques des différentes confessions les paroles et les gestes qui réconforteront et qui serviront le véritable esprit de paix.

Appel pour la paix en Ukraine

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France, ému par l’escalade des tensions géopolitiques aux frontières de l’Ukraine, porte dans la prière toute la population ukrainienne. Il encourage toutes les Églises à manifester concrètement leur solidarité pour les populations affectées et à prier pour la paix et la fin immédiate du conflit, inspiré par les mots de saint Paul : « C’est le Christ, en effet, qui est notre paix : de ce qui était divisé, il a fait une unité. Dans sa chair, il a détruit le mur de séparation : la haine. » (Eph. 2, 14)

Alors que les chrétiens se préparent à entrer en carême avant la lumineuse fête de la Résurrection du Christ, dans un esprit d’humilité et de repentir, nous prions pour que la paix céleste soit restaurée sur la terre et que les violences prennent fin immédiatement.


 

La Saint Blaise 2022 - par gerard le 07/02/2022 @ 15:11


Ce dimanche 6 février 2022 est fêtée la Saint Blaise à Behren.
Saint-Blaise, saint patron de l’ église de Behren-village, fut  évêque au 3ème siècle. Il est invoqué depuis des siècles pour préserver des maladies de la gorge  et pour obtenir la guérison des âmes et la fortification de la foi. Il est vénéré comme modèle de la foi, par le don de sa personne au nom du Christ.

L’abbé Noël a rappelé dans l'homélie que Dieu seul fait don de la grâce et accompli des miracles. Nous vénérons et prions les saints pour qu’ils intercèdent pour nous auprès du Christ.
 
A l’issue de la célébration, le prêtre de la communauté bénit, au nom du Saint, les fidèles qui s’approchent de l’autel pour obtenir l' intercession de Saint Blaise et sa bénédiction pour la guérison des maux de gorge, du cœur et du corps et la réconciliation avec Dieu et les autres. Il est remis aux fidèles un petit pain béni , rappel des souffrances du saint et de sa protection contre les maux de gorge.





 

Pèlerinage des jeunes à Lourdes - par gerard le 14/01/2022 @ 10:20



 


Les Crêches - par gerard le 29/12/2021 @ 18:13

Noël 2021 ------  En attendant la visite et l'adoration des rois mages ...

Behren/St Blaise
 


Kerbach




Bousbach




Behen/St Jean Bosco


 

Ce vendredi 24 décembre 2021 à 18h00 en l'église de Kerbach a eu lieu la Veillée et la messe de la nuit de Noël animées par les enfants qui ont joué le déroulement de la naissance de Jésus à Bethléem.
A cette occasion, l'abbé Noël a remercié tous les bénévoles de la communauté de paroisses : responsables divers, chorales, organistes, personnes actives dans les différents domaines, ...

 


Pour plus de photos voir sur    Facebook site NDN
 

Tirage de la tombola paroissiale du conseil de fabrique de Behren.
Prévu le dimanche 19 décembre
, au cour d'un café-gâteaux, covid oblige, il a eu lieu en comité restreint au presbytère de Behren. Comme promis le déroulement du tirage a été filmé et publié sur youtube   et à consulter  sur   https://youtu.be/lKyLOpV9JQU
 
Ci-après la liste des numéros gagnants :       Les lots seront distribués aux gagnants dans les prochains jours.

Résultat Tombola solidaire du CF de Behren
Tirage du 19/12/2021
   
Lot
18 Crémant
48 Crémant
53 Valise Naf Naf 
64 Assiettes plates
79 Couverture polaire Damart
125 Parrure serviettes homme Azzaro
156 Parrure de draps
158 Mini Four
190 Lampe de bureau
204 Lampe à poser
205 Divers bols de conservation
215 Parrure bain femme Azzaro
235 Plaid 
260 Bougeoir
276 Aspirateur sans fil
294 Tasses
323 Crémant
331 Poeles
333 Panier pinces à linge
345 Ménagère
346 Dolce Gusto
395 Table connectée
408 Peignoir homme Azzaro
458 Peignoir femme Azzaro
463 Crémant
466 Parrure flanelle
469 Crémant
471 Easy cook Tefal
482 radio réveil
493 mandoline
   

Bénédiction des bambinelli - par gerard le 20/12/2021 @ 13:34

Ce samedi 18 décembre à Bousbach et dimanche 20 décembre à St Blaise a eu lieu  la bénédiction des "bambinelli" selon la charmante tradition italienne qui consiste à bénir les enfants Jésus de nos crèches familiales.

 

 

Saint Nicolas et Sainte Barbe 2021 - par gerard le 07/12/2021 @ 18:53

Fête de saint Nicolas
Samedi 4 décembre à Bousbach
  
* 17h15 : Temps Commun 3 avec les enfants de la communion
* 18h00 : Messe pour fêter Saint Nicolas avec les enfants

A la fin de la messe, une visite spéciale eut lieu pour les enfants.
Par suite du Covid, l'opération vin chaud,  chocolat chaud et  biscuits de Noël afin de soutenir les actions de la paroisse, a été annulée.










Sainte Barbe
CE DIMANCHE 5 DECEMBRE,  2ème dimanche de l’Avent 
  
À 10h30, la communauté Notre Dame des Nations fête la Sainte Barbe en l'église Saint Baise de Behren.
La m
esse est chantée en langue Sarde en présence des pompiers, des mineurs et des représentants du Cercle Sarde de Behren.



 





 






Ci-après article du RL

Pompiers et mineurs honorent Sainte Barbe


Un mineur, des pompiers et un enfant de mineur ont porté Sainte Barbe en procession avant de la déposer au pied de l’autel de l’église Saint-Blaise du village.  Photo RL

Dans l’impossibilité d’honorer leur sainte patronne depuis deux ans pour cause de Covid, les pompiers, les mineurs, les familles et des enfants de mineurs ont tenu cette année à lui rendre un vibrant hommage. En collaboration avec le cercle des Sardes Su Nuraghe de Behren, Sainte Barbe, portée en procession par un mineur, des pompiers et un enfant de mineur, a rejoint l’autel de l’église Saint-Blaise.
Devant un parterre de mineurs retraités, des pompiers de la caserne de Behren et de Dominique Ferrau, maire, l’abbé Noël Bado a retracé la vie de Sainte Barbe élevée au rang de martyre, protectrice du monde minier. Il a salué les secours à la personne que les pompiers dispensent chaque jour auprès de la population. Behren a durant des années été une cité minière. « La population behrinoise n’oublie pas dans ses prières ces hommes qui ont fait l’histoire de la ville », a dit l’abbé. Après la cérémonie, les fidèles se sont retrouvés à la maison des associations pour se rappeler et se conter les souvenirs de la vie du mineur.


 

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Connexion...
 Liste des membres Membres : 55

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 7
Agenda
Recherche



Haut