EAP

Fermer Équipe de Coordination Pastorale

Fermer Baptême

Fermer Communion

Fermer Confirmation

Fermer Mariage

Fermer Reconciliation

Fermer Funérailles-Nécrologie

Fermer Catéchuménat

Fermer Les Messes

Fermer Mission italienne

Fermer Vos prêtres

Animations

Fermer 001 BEHREN

Fermer 001 BOUSBACH

Fermer 001 KERBACH

Fermer PERMANENCE

Fermer Secours Catholique

Fermer Revue de Presse

Fermer Chorales

Fermer Club ACE Action Catholique des Enfants

Fermer DIVERS

Fermer Enfants de choeur

Fermer Eveil à la Foi

Fermer MCR

Fermer Top Louange

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifNouvelles


Casimir et Bebe ATOUT Prix - par abbejeanluc le 02/12/2009 @ 20:25

Un beau cadeau de Noël pour les bébés


bbbousbach.jpeg

Avec sa maison qui scintille de mille feux, Casimir Ziliox est parvenu ce dimanche à réunir du monde malgré la pluie pour collecter des fonds nécessaires à l’action " Bébé à tout prix" des jeunes de la communauté de paroisses en faveur des familles de la région qui font appel aux services sociaux pour leurs bébés.
En ce premier dimanche de l’Avent, la famille Ziliox a en effet perpétué la tradition au profit d’une œuvre caritative. Au 43, rue Jeanne d’Arc dans la localité, autour d’une féerie de lumières et de la maison habillée de mille scintillements, il régnait une certaine effervescence. Casimir au cœur généreux a une fois de plus organisé une opération pour une noble cause. Tout au long de la soirée, des centaines de personnes sont venues pour admirer son paradis illuminé et partager sous la pluie le vin chaud, les biscuits de Noël et autres gâteaux ou saucisses chaudes. Les Compagnons Lorrains ont interprété quelques morceaux issus de leur riche répertoire varié. Les badauds étaient enthousiasmés par leur prestation. Il faut remarquer que les plus téméraires voir généreux n’avaient pas hésités à braver le mauvais temps pour venir en aide aux familles qui sont dans le besoin en cette période de crise. Quelques commerçants dont principalement la Boulangerie Schwander de Behren, la société Montec de Folschviller, des associations locales et des bénévoles ont contribué à cette action en offrant le vin chaud, les viennoises, le pain, les biscuits. Casimir a gardé le sourire, «la pluie est venue jouer les troubles fêtes, c’est un peu dommage, mais avec un brin d’humour toutefois en affirmant c’est la bénédiction….». Cette belle soirée a permis de collecter une coquette somme qui sera intégralement reversée aux services sociaux.

Publié le 02/12/2009


messe des nations 2010 - par reine le 18/11/2009 @ 21:57

Pour la septième année consécutive, notre Communauté de Paroisses organise, à l’occasion de la fête de l’Epiphanie (dont le nom signifie pour nous chrétiens : manifestation de Dieu à toutes les nations), la fête des nations.

Les Chrétiens de Behren-Bousbach-Kerbach voudraient, cette année encore, permettre une expression de la diversité sociale, culturelle et religieuse, dans le cadre de cette fête des nations. Ce sera l’occasion de vivre ensemble, un temps fort de fraternité et de convivialité, au début d’une nouvelle année.

 

Cette année, la fête des nations aura lieu à Bousbach, le 3 janvier 2010 et se déroulera en deux temps :

-          à 10h00 : messe des nations à l’église Notre Dame de l’Assomption avec des représentants des différentes nations (en costumes du pays et drapeau)

-          à 11h30 : à l’issu de la messe, grand apéritif international avec tous les participants, à la salle des fêtes de Bousbach.

 

Pour préparer cet événement, nous proposons à tous les responsables, des instances associatives, culturelles et sportives de notre communauté et autres secteurs, et toutes personnes ou groupe de personnes de diverses nationalités, à participer à une réunion d’information le lundi 30 novembre 2009 à 20h00  au presbytère de Kerbach.


Action pour soutenir les confirmands - par reine le 18/11/2009 @ 21:47

Le 29 novembre, 1er  dimanche de l’Avent à partir de 17h, au 43, rue Jeanne d’Arc, la maison illuminée et

 décorée de Casimir Ziliox et sa famille, avec l’aide d’amis, de l’association Vétérans de Bousbach,

et le soutien de la société Montec et la boulangerie La bonne fournée,

vous accueillera pour passer un moment ensemble dans l’ambiance chaleureuse et conviviale

du temps de l’attente de Noël.

 

Vous pourrez déguster sur place des produits maisons :

vin chaud, biscuits de Noël, gâteaux, viennoises chaudes,…

L’animation sera assurée par Les Compagnons Lorrains de Bousbach.

 

Les dons seront versés cette année en soutien de l'action des jeunes de la communauté de paroisses
Behren - Bousbach - Kerbach
    « Bébé Atout Prix » BBK pour BAP

collecte et distribution à moindre coût de produits pour bébés ( jusqu' à 3 ans) pour les familles de chez nous
qui font appel aux services sociaux.

Ces familles, elles- mêmes seront invitées à soutenir  l'orphelinat de Bethléem en Terre Sainte.

 

VENEZ SOUTENIR CETTE ACTION ORIGINALE  
AU PROFIT DES FAMILLES et des ENFANTS

DE NOTRE RÉGION.

 


Apostolat des laïcs - par abbejeanluc le 16/11/2009 @ 15:38

http://metz.catholique.fr/images/stories/eveche/05_news/e_nouvelles/2009/2009_10/forum-diocesain2010-2.jpg

La récollection annuelle au Foyer et à la Basilique Notre-Dame du Bon Secours de Saint-Avold  sur le thème "Vivre son baptême avec Marie" aura lieu le mardi 1er Décembre 2009 de 9h à 16h30. Le prix du repas est de 14 euros. Un autobus sera mis en place ; le lieu et l'horaire ainsi que le prix seront communiqués à l'inscription. Prière de s'inscrire avant le mardi 24 novembre en contactant : Marie MULLER, tél. 03 87 84 52 28 ; Rose MEYER, tél. 03 87 88 15 74 ; Hélène ORNAU, tél. 03 87 87 32 14.   

Nuit de la Charité 2009 - par abbejeanluc le 14/11/2009 @ 11:38

Des photos à voir sous photos 20091107Nuit de la charité
et des articles de presse dans Animation Revue de Presse.
MERCI à Tous.

ndcf.jpg
ndch.jpg
ndcm.jpg
ndcq.jpg
ndcp.jpg
ndcu.jpg

http://www.secours-catholique.org/nous_aider/img/bannieres/cn2009-468x60.gif

Selon le rapport annuel des statistiques du Secours Catholique, la pauvreté touche de plus en plus les femmes. Celles de moins de 25 ans et celles de plus de 50 ans sont particulièrement vulnérables.

Le Secours Catholique a rencontré 633 000 situations de pauvreté en 2008, soit 1,45 million de personnes (780 000 adultes et 670 000 enfants). Ces chiffres sont en hausse de 2,3 % par rapport à 2007 et 2006. Cette évolution est liée à l’aggravation brutale de la crise économique et financière, au quatrième trimestre 2008.

Avec un revenu mensuel moyen de 852 euros, les personnes rencontrées vivent sous le seuil de pauvreté (910 euros). La pauvreté touche davantage les femmes que les hommes. Six femmes sur dix rencontrées par l’association vivent sans conjoint. Elles sont 60,3 % dans cette situation en 2008 contre 49,5 % vingt ans plus tôt, soit un bond de plus de 10 %. La grande majorité d’entre elles vivent de transferts sociaux et quand elles n’ont pas d’enfant, leur revenu moyen ne dépasse pas 646 euros.
Lorsqu’elles travaillent, c’est souvent pour un temps partiel, qu’elles n’ont pas choisi en général. Elles sont ainsi exposées à une insuffisance chronique de ressources.

Fragilité des moins de 25 ans.
Une préoccupation particulière apparaît cette année pour les moins de 25 ans et pour leurs aînées de 50 ans et plus. De fait, 53,5 % des jeunes femmes en précarité rencontrées au Secours Catholique ont moins de 25 ans. Leur tranche d’âge (hommes et femmes confondus) représente 16,6 % de la population rencontrée au Secours Catholique contre 12,7 % de l’ensemble de la population française : leur “indice de fragilité” de 1,30 est important (1). Il dépasse largement l’indice de 0,97 des 40-49 ans, par exemple. En cause, les ruptures familiales, les fins de placement de l’Aide sociale à l’enfance ou l’eldorado supposé de la grande ville. Si l’on voit parfois des jeunes femmes dans la rue, beaucoup restent invisibles, vivant dans des centres d’hébergement ou chez des amis. Leur niveau d’études est généralement supérieur à la moyenne : CAP, BEP, bac. C’est un gage d’avenir.

La part des 50 ans et plus augmente au Secours Catholique comme dans l’ensemble de la population. Vieillissement et fragilisation vont de pair pour ces personnes. La solitude pèse sur 74,1 % des femmes de cette tranche d’âge rencontrées par l’association. Elles ont souvent des dettes liées au logement. Leurs retraites, pensions d’invalidité ou allocations pour adultes handicapés n’atteignent pas le seuil de pauvreté et « la perte de leur conjoint peut amener une forte réduction de ressources que rien ne peut compenser », observe Dominique Saint-Macary, responsable des statistiques de l’association. « Ces femmes dont la famille est peu présente et qui ont souvent des difficultés à sortir de chez elles, sont très exposées à la solitude. »

François Tcherkessof

(1) L’indice de fragilité est le rapport entre le pourcentage de la tranche d’âge observé dans les accueils du Secours Catholique et le pourcentage de la même tranche d’âge dans la population française.

Les propositions du Secours Catholique
- Favoriser l’emploi des femmes, notamment à travers l’égalité de salaire avec les hommes et le développement de modes de garde d’enfants accessibles aux plus pauvres.
- Revaloriser les minima sociaux, notamment les Aides personnalisées au logement.
- Mieux prendre en compte la parole des plus vulnérables, en simplifiant les procédures qui leur permettent d’accéder à leurs droits.


Jour de Fête - par abbejeanluc le 11/11/2009 @ 12:23

Avez vous remarqué que nous avons franchi le cap de plus de
10 000 visiteurs sur le site
?


Un encouragement à la persévérance

Une formation est programmée le 7 décembre chez Emmaüs pour aller de l'avant
et que cet outil devienne de plus en plus utile à la vie de la communauté .


Action de Noël - par BERNARD le 06/11/2009 @ 08:55

Les confirmands deuxième année se sont rencontrés avec leurs animateurs chez Emmaüs pour réfléchir sur leur action de Noël


P1010001.jpg


P1010002.jpg


P1010003.jpg


P1010004.jpg


P1010006.jpg

 Le dimanche 15 novembre se déroulera la journée nationale du secours catholique. Le samedi 14 à 18h30 à l'église Saint-Rémy de  Kerbach et le dimanche 15 novembre à 9h15 à l'église Saint-Blaise de Behren, les messes seront animées par l'équipe locale du secours catholique. De plus, l'équipe du Secours Catholique vous invite dimanche 15 novembre à la salle des fêtes de Forbach (entrée gratuite) : au programme, pièce de Théâtre jouée par la troupe Kaléïdoscope suivi d'un concert :  Nicolas Jung (chef de choeur de la chorale Emmanuel) accompagnera, au piano, sa soeur (chanteuse lyrique).

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ] 9 pages suivantesSuivantFin
Connexion...
 Liste des membres Membres : 55

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 12
Agenda
Recherche



Haut