EAP

Fermer Équipe de Coordination Pastorale

Fermer Baptême

Fermer Communion

Fermer Confirmation

Fermer Mariage

Fermer Reconciliation

Fermer Funérailles-Nécrologie

Fermer Catéchuménat

Fermer Les Messes

Fermer Mission italienne

Fermer Vos prêtres

Animations

Fermer 001 BEHREN

Fermer 001 BOUSBACH

Fermer 001 KERBACH

Fermer PERMANENCE

Fermer Secours Catholique

Fermer Revue de Presse

Fermer Chorales

Fermer Club ACE Action Catholique des Enfants

Fermer DIVERS

Fermer Enfants de choeur

Fermer Eveil à la Foi

Fermer MCR

Fermer Top Louange

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifNouvelles


Presse - par abbejeanluc le 19/09/2009 @ 10:25

VIE RELIGIEUSE notre-dame des nations

L’abbé Clarence Wecker succède à l’abbé Barthelmé

Clarence Wecker a été nommé curé modérateur à la communauté de paroisses Notre-Dame des Nations.

zoom

Ce dimanche en l’église de Kerbach, Gérard Zawadzki archiprêtre de Forbach, installera Clarence Wecker dans ses nouvelles fonctions de curé modérateur.
Il succède à Jean-Louis Barthelmé qui rejoint la zone Saint-Nabor en qualité de curé coopérateur. L’office solennel sera célébré à 10h.

Clarence Wecker, 48 ans et originaire de Petite-Rosselle, rejoint la communauté de paroisses Notre-Dame des Nations, englobant Behren, Kerbach et Bousbach. Un nouvel épisode dans sa vie d’homme d’Eglise, au parcours particulier.
Après des études secondaires, ce Rosselois a travaillé aux Houillères du Bassin de Lorraine pendant douze ans comme mineur de fond puis trois ans au jour, comme laboratin au centre de calcul d’aérage à Freyming-Merlebach.
En 1993, il est entré au " Séminaire des aînés" à Vienne (Isère), destiné à ceux qui ont été dans la vie active avant de reprendre des études.
Clarence Wecker y a passé neuf mois. «Neuf mois de discernement pour être sûr de vouloir m’engager dans une voie religieuse. J’ai ensuite passé deux ans au Grand Séminaire de Nancy, puis trois années au Grand Séminaire de Metz. J’ai encore fait un an de préparation au diaconat, fonction assumée à Boulay

Ordonné prêtre en 2000

Clarence Wecker a été ordonné prêtre en l’an 2000 par Mgr Pierre Raffin. De 2000 à 2005, il a officié dans une communauté de quinze paroisses rurales près de Thionville, dans le Pays des Trois Frontières, avant d’être nommé curé et prêtre modérateur à Guénange.
Fonction qu’il a dû interrompre au bout de quatre mois pour raison de santé, et ceci pendant trois ans.
Gravement malade, Clarence Wecker a été greffé du cœur voilà dix-huit mois. L’émotion marque le visage du prêtre quand il en parle : «Les premières semaines après l’intervention, je n’ai fait que pleurer. Des larmes de joie. Je suis extrêmement reconnaissant au donateur et à sa famille. C’est la charité par excellence : elle m’a donné une seconde vie. Ces années difficiles m’ont conforté dans la voie du Seigneur. Il ne m’a jamais déçu, ma vie lui appartient, peut-être encore plus à présent. J’essaie d’être en dialogue spirituel avec les gens de ce monde, d’aller à leur rencontre.»
Alors qu’il était gravement malade, Clarence Wecker a vécu à Delme, dans le Saulnois, officiant en qualité de prêtre coopérateur.

In solidum

Le 1er septembre dernier, il a été nommé prêtre modérateur à la communauté de paroisses Notre-Dame des Nations. «Je succède à Jean-Louis Barthelmé que j’ai connu en tant qu’accompagnateur lorsque j’étais au service des vocations. J’apprécie son esprit fraternel. Maintenant je me réjouis d’être en équipe " in solidum" (en solidarité) avec le prêtre coopérateur Jean-Luc Ferstler et le prêtre de la mission italienne Guido Cornale.»
Ce curé modérateur auprès de la communauté de paroisses Notre-Dame des Nations et desservant à Behren-lès-Forbach, sait aussi pouvoir compter sur le soutien des laïcs, de l’équipe d’animation pastorale. «C’est réconfortant quand on prend de nouvelles fonctions. »
E.K.

Publié le 19/09/2009


Connexion...
 Liste des membres Membres : 55

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 10
Agenda
Recherche



Haut