|
Nouvelles
Café, gâteaux, évangile
Après les évangiles selon saint Marc et saint Luc, le diocèse de Metz propose à 600 groupes mosellans la lecture des actes des apôtres.
Objectif : faire découvrir au plus grand nombre le tome 2 de l’œuvre de l’évangéliste Luc.
Les Actes des Apôtres nous racontent comment, après la mort et la résurrection de Jésus, la communauté des disciples s’est ressaisie, a témoigné de sa foi pascale, s’est laissé saisir par le souffle de l’Esprit et a proclamé la bonne nouvelle de Jésus.
Tout y est : de l’aventure, du suspense, des voyages terrestres ou maritimes avec un naufrage spectaculaire, des tentatives de lynchage, des complots, des procès, des guérisons, des discours.
Oui, tout y est et même un peu plus.
Philippe Hiegel, directeur de la communication du diocèse, et l’abbé Jean-Marie Wagner, vicaire général : « Cette lecture en continu est un vrai enjeu pastoral .»
Il s’agit non seulement de proposer à chacun les textes fondateurs en intégral, mais d’en parler en groupe, hors de tout magistère. « C’est une manière de faire originale : nous proposons de sortir du cadre de paroissiens guidés par un prêtre. Les lectures se font parfois entre café et gâteaux, permettent à chacun de parler de sa vie, de ses choix. La lecture est libre, permet l’écoute.
Pour participer ou se renseigner : voir la rubrique " lecture des actes des apôtres / 2011-2012 .
| |