Dimanche le conseil de fabrique organisait le repas paroissial annuel à l’occasion de la fête de saint Sébastien, patron de Kerbach.
Après la messe, dite à 10 h 30 à Kerbach, un grand nombre de membres de la Communauté de paroisses se sont retrouvés au complexe sportif, rue du Stade, pour prendre l’apéritif. Au total, 190 repas ont été servis, et une cinquantaine de personnes supplémentaires étaient attendues pour le café-gâteaux.
Les animations n’ont certes pas manqué, avec les membres du Club Rencontre qui ont uni leurs voix pour charmer tout le monde, et l’intervention de Frédéric Simon, directeur du Carreau Scène nationale de Forbach, qui durant tout l’après-midi est passé entre les tables avec ses marionnettes pour donner çà et là de petites démonstrations…
Une tombola, pourvue de lots conséquents comme un VTT, un appareil photo numérique, des toiles de peinture, est venue agrémenter la journée, ainsi que les enfants de l’école de Kerbach, qui ont courageusement offert aux convives un spectacle haut en couleurs, où il était question de personnages princiers, de vengeance et de fête, après seulement deux semaines et trois répétitions.
Le président, Dominique Wendels, a expliqué que les bénéfices engendrés, comme ceux de toute manifestation organisée par le conseil de fabrique, permettront, « comme une église n’est jamais riche », de couvrir les différents frais (chauffage,…). Il a précisé que le conseil de fabrique n’est pas lié au culte et n’intervient aucunement dans sa célébration, mais est chargé de la gestion des biens matériels et financiers de l’église.
C’est ainsi qu’il a organisé pour la communauté de paroisses l’apéritif de la messe des Nations, qui avait lieu cette année à Kerbach.
Et il participe ponctuellement à d’autres activités tout au long de l’année, comme par exemple les marchés de Noël.
Autres photos : voir nouvelle du 23 janvier