EAP
Équipe de Coordination Pastorale Baptême Communion Confirmation Mariage Reconciliation
Funérailles-Nécrologie Catéchuménat Les Messes
Mission italienne Vos prêtres Animations
001 BEHREN 001 BOUSBACH
001 KERBACH
PERMANENCE Secours Catholique Revue de Presse
Chorales Club ACE Action Catholique des Enfants DIVERS Enfants de choeur Eveil à la Foi MCR Top Louange Visites
visiteurs visiteurs en ligne |
Nouvelles
Épiphanie 2018 : Messe des Nations - par gerard le 10/01/2018 @ 14:57 Ce dimanche 7 janvier, week-end de l’épiphanie, a eu lieu la messe des nations célébrée en l'église de Kerbach. Participait à cet office une dizaine de délégations représentant un échantillon des diverses nationalités vivant sur le territoire de la communauté de paroisses. Après une entrée solennelle, les rois mages suivis des délégations, du pasteur Heinrich Hoffmann et de l’abbé Serge Philippi, se dirigèrent vers la crèche pour rendre hommage à l’Enfant Jésus.
Au cours de la messe, les différentes délégations sont intervenues pour l’accueil, les offrandes, les chants et les prières en différentes langues. L’homélie a été faite par le pasteur sur le thème de « Jésus, l’eau vive », source de vie éternelle appelée à se répandre parmi toutes les nations. L’harmonie du Brass Band de Kerbach a rehaussé les moments forts de la messe, le pasteur Hoffmann a participé à la distribution de la communion et la chorale a entrainé les fidèles pour les chants en plusieurs langues. À l’issue de la messe, un apéritif international varié, préparé par les différents participants, a été pris au complexe sportif de Kerbach dans une ambiance conviviale et chaleureuse. (ci-après l'article du RL)
Kerbach - Messe pour la fraternité entre les peuples
Au cours de la célébration, les rois mages ont apporté les offrandes au prêtre. Photo RL Ce dimanche était célébrée à l’église Saint-Rémi, une messe pour les nations, rendez-vous devenu incontournable le premier dimanche de l’année, jour de l’Epiphanie, pour les paroissiens de la communauté de paroisses Notre-Dame des Nations. Ce rassemblement a pour objectif de réunir les catholiques issus de toutes les origines venus s’installer dans les environs pour le travail il y a déjà quelques décennies mais aussi de rapprocher les différentes confessions que l’on retrouve dans les trois communes qui constituent la communauté de paroisses. C’est ainsi que le pasteur Heinrich Hoffman a assisté le prêtre Serge Filippi, et que des représentants du culte musulman étaient présents dans l’assemblée. Tout au long de la messe, les prières ont été menées dans les différentes langues parlées : italien, polonais, allemand, portugais, malgache, sarde ou encore anglais. À l’issue de la célébration, tous les participants étaient conviés à un pot de l’amitié aux couleurs exotiques avec des spécialités issues des différentes origines présentes. | Connexion...
Agenda
Recherche
|