EAP
Animations
Visites
|
![]() Installation de notre nouveau curé : l'abbé Luc Barré, archiprêtre. - par gerard le 09/09/2020 @ 17:15
Ce dimanche 6 septembre 2020, lors de la messe solennelle célébrée en l'église d'Alsting, Mgr Lagleize, évêque de Metz, a installé l'abbé Luc Barré, archiprêtre de Forbach, comme curé des paroisses de la Communauté Notre Dame des Nations Behren, Bousbach et Kerbach et de la Communauté du Coeur Immaculé des Hauteurs de Spicheren, Alsting et Etzling. Il est épaulé par quatre et bientôt cinq prêtres et trois laïcs.
Lors de cette messe, les maires des six communes concernées lui ont remis symboliquement les clés des six églises. L'équipe de coordination pastorale (ECP) de l'archiprêtré, forte de neuf membres a été mise en place et épaulera les ECP des trois communautés de Forbach, Behren et Spicheren qui restent en place. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Ci-après l'article du RL
La communauté du Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren s’est rassemblée avec les communautés de paroisses de Forbach et de Behren pour la messe d’installation du nouveau curé, Luc Barré. La messe présidée par Mgr Lagleize a été célébrée à l’église d’Alsting. Aidé par les conseils de fabriqueL’évêque a présenté le nouveau curé à la communauté chrétienne. « Luc, je suis ici pour vous installer comme nouveau curé. Vous allez être une équipe de prêtres, diacre et laïcs à prendre en charge les communautés de paroisses Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren, Notre-Dame des Nations et Saint-Rémi de Forbach-Œting. Vous connaissez à la fois les paroisses du monde rural et les paroisses des villes. » Le nouveau curé a reçu sa lettre de nomination des mains de l’évêque. Devant toute l’assemblée, Luc Barré a accepté sa mission de pasteur. Il a signé la profession de foi et le serment de fidélité. Les clés des églises lui ont été remises symboliquement par les maires des deux nouvelles communautés : Alsting, Behren, Bousbach, Etzling, Kerbach et Spicheren. L’abbé Luc Barré sera désormais le responsable des églises dans lesquelles il officiera. Il sera aidé par les conseils de fabrique. L’équipe pastorale présentéeAprès l’homélie, l’équipe pastorale a été présentée : l’abbé Paul Panicz aura la charge de la pastorale familiale ; l’abbé Jean-Luc Fertsler fera le suivi des équipes caritatives et l’abbé Noël Bado se consacrera à la pastorale de l’enfance.
À cette équipe s’ajoutera l’abbé Noël Amedekanya, prêtre togolais, qui viendra d’ici la fin de l’année. Le diacre Jean-Paul Lebeau, en charge du dialogue interreligieux, sera plus présent auprès des communautés musulmanes. Cette équipe pastorale est aussi composée d’animatrices ou animateur laïcs en pastorale : Carmela Tabone, responsable de la pastorale des jeunes, Daniel Wantz, pastorale santé et Rosy D’Angelo, formation. | Connexion...
Agenda
Recherche
|