EAP
Équipe de Coordination Pastorale Baptême Communion Confirmation Mariage Reconciliation
Funérailles-Nécrologie Catéchuménat Les Messes
Mission italienne Vos prêtres Animations
001 BEHREN 001 BOUSBACH
001 KERBACH
PERMANENCE Secours Catholique Revue de Presse
Chorales Club ACE Action Catholique des Enfants DIVERS Enfants de choeur Eveil à la Foi MCR Top Louange Visites
visiteurs visiteurs en ligne |
Nouvelles
Fête de la nouvelle année avec les migrants - par gerard le 28/01/2020 @ 18:22
L’équipe de la Pastorale des Migrants de l’archiprêtré de Forbach a organisé un goûter pour fêter la nouvelle année, samedi 18 janvier à la salle des fêtes de FORBACH, prêtée gracieusement pour l’occasion par la mairie.
Cette fête s’adressait aux personnes qui suivent les cours de français et à leurs familles. Les associations de Forbach et des environs étaient également conviées à ce temps de fête et de partage. Où danses, chants, goûter et distribution de jouets ont permis d’apporter de la joie à chacun, petits et grands et d’apprendre à mieux se connaître. ci-après l'article du RL du 19 janvier Samedi après-midi, à la salle des fêtes, la pastorale des migrants a proposé un moment de convivialité pour les bénévoles de la pastorale, d’associations comme l’ASBH, le Secours catholique, Saint-Vincent-de-Paul ou encore l’Association des travailleurs maghrébins de France. Et évidemment les familles accompagnées tout au long de l’année par la pastorale. Au sein de l’archiprêtré de Forbach, la pastorale des migrants œuvre surtout à travers des cours de français, donnés à des personnes venues de divers pays d’Europe, d’Asie ou d’Afrique. Ces cours ont lieu chaque semaine au sein du centre d’accueil des demandeurs d’asile (Cada) de Forbach, rue de Marienau.
Patricia Auger, responsable de la pastorale au sein de l’archiprêtré, mais aussi Marc Feiss et Edmond Rzegocki donnent de leur temps pour enseigner le français à trois groupes d’une dizaine de migrants. Une expérience enrichissante. « Les personnes que nous encadrons ont une réelle envie d’apprendre. Avec nous, elles ont la possibilité de s’exprimer en français et sont satisfaites quand elles y arrivent et quand elles comprennent ce que l’on dit », explique Marc Feiss.
| Connexion...
Agenda
Recherche
|