EAP
Équipe de Coordination Pastorale Baptême Communion Confirmation Mariage Reconciliation
Funérailles-Nécrologie Catéchuménat Les Messes
Mission italienne Vos prêtres Animations
001 BEHREN 001 BOUSBACH
001 KERBACH
PERMANENCE Secours Catholique Revue de Presse
Chorales Club ACE Action Catholique des Enfants DIVERS Enfants de choeur Eveil à la Foi MCR Top Louange Visites
visiteurs visiteurs en ligne |
Nouvelles
Immaculée Conception 8 décembre 2020 - par gerard le 07/12/2020 @ 16:21 Lumière d’espérance J’allume une bougie pour dire ma solidarité avec ceux qui souffrent, ceux qui sont seuls ou angoissés pour leur avenir, pour les victimes de la crise économique et pour tous ceux qui leur viennent en aide. Si je suis croyant, je peux associer à mon geste, une prière de demande à Marie : Notre-Dame, toi qui veilles sur notre pays depuis des siècles, éclaire-nous dans la longue nuit de cette crise sanitaire et sociale. Vierge Marie, protège les habitants de Moselle, de notre pays et du monde, entoure de ta douceur maternelle ceux qui souffrent, apporte courage et réconfort à ceux qui doutent. O toi notre Mère, viens en aide aux soignants et aux aidants, éclaire de ta bienveillance ceux qui dirigent, console ceux qui pleurent, inspire nous les gestes d'amitié et de réconfort et donne l’espérance à ceux qui cherchent la Lumière. Que cette bougie allumée en signe de solidarité, d’amour et de paix soit l’expression de notre ferveur et en particulier de ma prière pour ………………… que je te confie. Amen.
À l’occasion de la fête de l’IMMACULEE CONCEPTION, ce mardi 8 décembre à 19h, nous sommes invités à disposer une ou des bougies sur nos fenêtres en signe d’espérance. Mettre ces bougies est une manière de dire notre solidarité avec tous ceux qui souffrent, qui sont seuls ou anxieux pour leur avenir, mais aussi en signe de reconnaissance pour tous ceux qui agissent à leur service.
Pour nos Communautés de Paroisses, nous proposons de marquer cette fête à l’église de Spicheren. A 17h, l’abbé Noël fera un enseignement sur la Vierge Marie et le dogme de l’Immaculée Conception qui a été proclamé, le 8 décembre 1854 par le pape Pie IX par la bulle Ineffabilis Deus, A 18h, célébration de la messe suivie de l’adoration du Saint Sacrement jusqu’à 20h. Durant le temps d’adoration, des prêtres seront présents si des personnes souhaitent se confesser. Pour ceux qui ne pourront pas nous rejoindre, le diocèse de Metz propose de participer à un temps de prière et de témoignage autour de la lumière, à vivre chez soi dans toute la Moselle. À 18h20, une petite veillée de prière sera proposée en communion avec la célébration présidée par Mgr Lagleize à la cathédrale. Tout le monde pourra la suivre via la radio RCF Jerico Moselle et sur le site internet du diocèse. | Connexion...
Agenda
Recherche
|